Le thé ?! le café ?! l'épicerie fine ?!
Nous en avons !

Regardez nos produits, connaissez la haute qualité !

à propos du café


au coeur qui bat la chamade magasin thé café beaurepaire

Le goût des cafés proposés par Au coeur qui bat la chamade a cette douceur qui lui est propre et que l’on perçoit immédiatement. En effet, les cafés ont des goûts uniques mais des parfums multiples. Les arômes sont composés de notes de chocolat, de pain grillé, de miel et de caramel. La saveur est douce, veloutée et équilibrée. Son amertume est plaisante.
Le plaisir d’un instant qui s’éternise. Déguster un café est un moment extraordinaire. Ces quelques gorgées de plaisir, brèves mais intenses, transforment une simple pause en un instant de tranquillité et de joie, renouvelé et apprécié chaque jour. Deux ingrédients seulement : de l’eau et la mouture de 50 grains de café torréfié. Le café caresse les sens, stimule l’esprit et la créativité. Il favorise la vie sociale mais aussi le soin de soi. Des effets qui demeurent, bien au-delà d’un instant. Le plaisir de l’espresso est inimitable. C’est la boisson qui nous stimule le plus, qui nous réveille.
Malgré les apparences, le café révèle un monde complexe. Un grain de café contient près de 1500 substances chimiques (environ 800 volatiles et 700 solubles).La caféine est la substance active la plus consommée dans le monde. Elle est présente, non seulement dans le café et dans le thé, mais aussi dans le cacao et 60 autres espèces végétales. Dans une tasse de café, la contenance en caféine peut être très variable en fonction du type et de la quantité de café, ainsi que du mode de préparation. Les grains d’Arabica contiennent en moyenne entre 0,9% et 1,7% de caféine, tandis que le Robusta contient près du double.
Retour

Copyright© 2011 I Héloise Mazallon heloisemazallon@gmail.com - Tél : 06 69 57 29 58